Administration communale

maison_commune

Le bureau du secrétariat communal et du contrôle des habitants est ouvert

chaque vendredi entre 16h et 18h.

Attention : le bureau sera fermé du 22 octobre au 04 novembre 2024.

De manière à nous permettre de gérer au mieux votre venue, nous vous demandons de bien vouloir prendre rendez-vous en ligne ci-dessous.

Pour ce qui est des documents d’identité, nous vous prions de consulter la page suivante : Documents d’identité – Oppens

Adresse postale: route d’Orzens 1, 1047 Oppens

Barbara Schick
021 887 83 13
en cas d’urgence 076 343 81 35
email: greffe(at)oppens.ch

Boursière communale:
Brigitte Jordan
Tel. 021 887 83 13
email: bourse(at)oppens.ch

Arrivée dans la commune

Les nouveaux habitants doivent se présenter en personne à l’administration communale, dans les 8 jours suivant leur arrivée dans la commune, en vertu de la loi sur le contrôle des habitants.

Les documents suivants sont à fournir:

  • pour les personnes de nationalité suisse en provenance d’un autre canton ou de l’étranger : un acte d’origine ou  un certificat de famille (les livrets de famille ne sont plus admissibles)
  • une pièce d’identité
  • Copie du bail à loyer ou de l’acte de vente
  • pour les étrangers : une pièce d’identité valable ainsi que le permis de séjour (ou, en cas de première demande de permis de séjour, un contrat de travail)

Coût: Personne seule: fr. 10.-  Couples: fr. 20.-  Familles (dès 3 personnes): fr. 25.-

Attestation de domicile :

Il s’agit du certificat attestant l’inscription légale et officielle en tant qu’habitant régulier à Oppens.  Coût: fr. 10.-

Départ pour une autre commune

Les départs doivent être annoncés dès que possible, au plus tard quelques jours avant le déménagement. Ils peuvent être annoncés par mail à l’adresse greffe@oppens.ch.